Outils spéciaux

Les travaux pouvant être effectués par un outillage de presse peuvent être classés en 3 familles : poinçonnage, cambrage et emboutissage. Cependant, chaque pièce à réaliser sur un outil est un cas particulier et l’outil doit s’adapter.

Tout le savoir-faire de SUPRA Technologie réside dans la mise en application de procédé conventionnel adapté spécifiquement selon la pièce à réaliser. Pour cela, nous considérons que chaque projet est différent et nous y attachons une grande importance.

Les échanges entre vous et nous sont primordiaux et indispensables. Nous attachons une grande importance à votre savoir-faire et à votre environnement afin de vous apporter une solution technique et économique répondant au plus près de vos attentes.

Les outils spéciaux représentent une des valeurs de notre métier : une solution simple pour un résultat probant.

Outil de coupe « début – fin »

Outil de cambrage en reprise

 


Appelés «outils spéciaux», les outillages de presse n’entrent pas dans la catégorie des outils parisiens ou progressifs. Ces deux catégories font partie de la famille des outils composés. Les outils spéciaux comprennent les éléments conventionnels adaptés spécifiquement aux opérations à réaliser pour l’obtention et/ou la reprise d’une pièce. Ils sont nommés également «outils de reprise».

Les outillages de presse spéciaux trouvent leur domaine d’application dans la réalisation de pièce en un seul coup de presse, en un seul pas, sur butée ou sur la modification de pièces existantes.

Toutes ces opérations sont exécutables sur les métaux en feuille, bandes tout matériau, flans, tubes et profilés.

Ils demeurent intéressants dans l’exécution de pièces simples ou la reprise de pièces existantes.

Les outils spéciaux peuvent indifféremment exécuter les opérations de poinçonnage, détourage, écrasage, cambrage, crevage, matriçage, tranchage, roulage, bordage, soyage et marquage.

La conception et la réalisation d’un outillage spécial est avant tout un échange entre vous et nous. Différentes informations sont nécessaires à son élaboration. Les données d’entrées sont autant d’éléments indispensables dans l’étude de celui-ci. Vos moyens de production, votre processus en place, la quantité de pièces à produire, les caractéristiques de la matière constituante sont les informations essentielles dans la rentabilité d’un outillage de presse.